Destruction de nids de frelons et de guêpes dans le 76
Description
La destruction de nids de frelons asiatiques, européens ou de guêpes n’est pas une mince affaire. Sans équipements, on peut se mettre en danger et mettre en danger les autres.
C’est pourquoi il faut faire appel à des professionnels afin de retirer les nids en toute sécurité. L’entreprise Bertrand dispose de tous les matériaux et toutes les techniques nécessaires afin de mener à bien leurs interventions en toute sécurité.
Depuis maintenant 30 ans, la société Bertrand est à votre service afin de détruire votre nid de guêpe ou de frelon (asiatique/européen) dans le département de la Seine-Maritime (76).
Destruction de nids de guêpe et de frelon (européen / asiatique)
Sécurisation des interventions
Matériel de qualité et combinaisons
Nos interventions
L’entreprise Bertrand intervient dans l’intégralité de la Seine-Maritime (76). Que ce soit à Rouen, Dieppe, Le Havre, etc. Notre société se déplacera jusqu’à vous afin de retirer les nids de frelon ou de guêpe.
Confiez l’enlèvement des guêpes, des frelons et des nids à nos spécialistes de Seine-Maritime. L’entreprise Bertrand viendra évaluer la difficulté de l’enlèvement du nid. Une fois que cela est fait, l’équipe pourra commencer à intervenir.
Que le nid soit en hauteur ou dans un endroit étroit, nous avons tout ce qu’il faut afin de pouvoir agir en toute sécurité.
J’ai trouvé un nid, que faire ?
Si vous trouvez un nid, n’essayez surtout pas de vous en débarrasser par vous-même. Les insectes peuvent s’affoler et vous considérer comme une menace. À ce moment-là, vous serez en danger ainsi que vos proches. Pour rappel, certaines piqûres peuvent être fatales. Ce n’est pas à prendre à la légère.
Au moindre signe de nid de guêpe ou autre, faites appel à des professionnels afin qu’ils déterminent quel type de nid se trouve chez vous et qu’ils interviennent dessus.
Arrêter d’appeler les pompiers ?
Depuis les années 2010, la demande de destruction de nids à augmenter et les pompiers ne peuvent pas suivre la cadence. Ils sont obligés de passer par des sociétés privées afin d’arriver à leur fin : enlever ces nids !
Qu’ils soient situés à 8 mètres ou dans des endroits exigus, notre société peut intervenir afin de déloger les guêpes et les espèces nuisibles (colonies de frelon). La prise en charge est rapide, efficace avec un système de traitement et de désinsectisation. Ces insectes jaunes, orange ou noirs ne vous importuneront plus.
Quelle est la différence entre un nid d’abeille, de frelon, de guêpe et de bourdon ?
Dans tous les cas, il ne faut surtout pas toucher au nid. Que ce soit un nid de frelon, d’abeille, de bourdon ou de guêpe, toucher au nid reste très dangereux. Des insectes se sentant en danger peuvent piquer (même les abeilles).
Si vous êtes juste curieux, voici une explication brève des types de nids :
Le nid de bourdon possède des caractéristiques bien précises. Il s’agit d’une sorte d’enveloppes de cire. On dirait des boules miel pops. Il y a très peu de chances de les confondre avec d’autres nids. Pour rappel, le boudin est un insecte noir et orange très « charnu » en poils.
Le nid d’abeille ressemble à un réseau de cellules creuses. Le nid apparaît sous forme de plaques. Ce type de nid ressemble beaucoup au nid des abeilles par rapport au réseau de cellules. Mais ces cellules ne sont pas de la même forme ni de la même couleur.
Le nid de guêpe, quant à lui, est réalisé en papier mâché. Cela ressemble à du carton très fin avec des cellules. Un petit représente la taille d’une balle de tennis. Tandis qu’un nid très développé fera taille d’un ballon de football. Cette taille est souvent atteinte l’été.
Le nid de frelon est rond. Il est couleur bois et il est plus ou moins grand en fonction du temps de construction. Le nid de frelon est fait couche par couche. Il y a aussi des cellules, mais elles se trouvent toutes au milieu, au fond de ce fameux nid. Faites très attention.